Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays imaginaire de Defy
2 mars 2006

29 mai 2004 - Fuckin’ Bananas

babanes1On a acheté deux régimes de bananes à Joseph au Galápagos. Deux régimes pour trois. J’en peux plus des bananes ! ! !


- Banane-céréales-lait le matin au t’it déj. - Banane à 10 heures au goûter. - Mousse de bananes à midi. - Milk shake de bananes à quatre heure. - Bananes frites à l’apéro. - Bananes flambées le soir. - Une t’ite banane pendant la nuit pour te donner du cœur à l’ouvrage. STOP ! ! ! Évidemment, pendant les 3 premiers jours, on a été peinard. On avait dispersé nos bananes bien vertes un peu partout : dehors accrochées au bimini sur bâbord et tribord, et à l’intérieur pendues dans la coursive. Ce sont les babanes bimini bâbord qui ont commencé à mûrir en premier. Celles côté Sud ! Et à partir de ce moment, ça a été l’escalade. Coursive, bâbord, tribord, on ne savait plus comment s'en débarasser... Nous nous sommes mis à consommer des bananes à tout va. 4 bananes x 3 marins = 12 bananes jour ! Et on n’était pas assez rapides. La banane est aux Galápagos ce que sont les noix de coco à Las Perlas (on en a toujours dans les coffres de celles-là !). On a eu les yeux plus gros que le ventre comme dirait mamie ! C'est payé, faut manger ! Je rêve d'une côte à l'os au roquefort... ----------------------------------------------------------------------------------------- Le saviez vous ?
bananes2
En premier apparaît la fleur de bananier. Elle pousse, croit et grandit. Autour de la tige qui la relie à son arbre se développent des excroissances : les futures bananes. Lorsque le régime atteint une taille raisonnable, on coupe la fleur de bananier. Le bananier ne nourrit plus que le régime. Les bananes, un peu anguleuses, s’arrondissent alors pour atteindre leur maturité. On peut ainsi décider plus ou moins de quand on récoltera les fruits.
palace
Le professeur Defy a toujours quelque chose à dire !
Ça c’est Palace !

Pacifique, entre deux bananes, 07° 02' S - 112° 11' W

Publicité
Commentaires
C
comprend pas... tu es sur un bâteau? comment tu fais pour écrire sur ton blog? <br /> ok je suis un peu gourde mais j'aimerai un peu d'explication
L
Lilithy, pense à revenir ici surtout, parcqu's'ici on trouve des trucs sympa, en revanche, radio cocotier, question recettes de cuisine, bien..bah..enfin..bon..voilà quoi : /
L
La fleur du bananier est excellente à manger ! Vous auriez pu varier un peu... Sinon j'crois que j'ai une recette de cake à la banane si tu... Oui bon d'accord, je sors :x <br /> Bon courage en tout cas et joli blog que je viens de découvrir :)
Y
... Je voulais conclure par :<br /> <br /> Vive les bananes !<br /> Vive Defy et Emma !
E
de faire la maligne!et pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir des bananes, chez ma mere y'en a 7 des bananiers et tu sais ou c'est chez ma mere?<br /> dans le poitou charente!
Le pays imaginaire de Defy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité