Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays imaginaire de Defy
4 avril 2006

2 juin 2004 - Didi de Schtroumpf

Rectificatif : la nuit a été courte, très courte ! Donc, évidemment, vu que j’ai TOUJOURS raison, quand l’autre nuisible est venu me réveiller à la demande de Michel, on avait 27 nœuds de vent, il était trois heures du mat et le bateau partait régulièrement au lof. Patrick n’avait pas alerté Michel avant sa prise de quart et la situation avait eu bien le temps de dégénérer… Bref, c’était la cata. J’ai enfilé le harnais, mis les gants et je suis sortie à toute vitesse. La mer s’était encore creusée et à chaque fois qu’Aramis descendait les vagues, il prenait de l’angle en s’appuyant sur ses bouchains tribords. En gros, on partait à moitié au tas par la droite toutes les 20 secondes ! Ben la voilà, la super manœuvre d’affalage, de nuit, par 30 nœuds ! BONHEUR ! Putain, quand je pense qu’a Paname, y’en a qui m’ont demandé si j’allais pas m’emmerder à rester enfermé comme ça dans un si petit espace. Vous savez quoi les gars, pas du tout ! D’autant plus que Michel s’était mis dans la tête de nous faire exécuter une manœuvre bien à lui dont il a apparemment le secret puisqu’elle ne figure dans aucun manuel de voile connu (on la trouve peut-être dans les bêtisiers, faudra que je vérifie). Et là, je vais vous laisser savourer le truc : le spi étant équipé d’une chaussette, le mieux, c’est de l’étouffer sans dérouler le génois. … je laisse les voileux se bidonner tranquilou et j’explique aux autres … chaussette1La chaussette, c’est ce truc là. Mais même à vous, petits amis virtuels néophytes de la voile, il ne vous aura pas échappé qu’avec 30 nœuds de vent dans le gros machin, espérer réussir à l’enfermer dans ce tout petit espace, c’est du délire. L’astuce la plus communément admise consiste donc à dérouler le petit/moyen machin (le génois ou foc), masquant ainsi le gros machin du vent. Y’a plus de vent dans le gros machin, on l’étouffe, on le range et hop au dodo. Et bah là, non. indestructibles_1_On va le laisser bien plein de vent. Bien violent avec une force de 500 kg sur chaque point d'écoute et on va appeler les Indestructibles pour faire le boulot. T'as raison coco ! Sauf que pour la distribution, tu repasseras parce que Madame Indestructible, c'est pas moi ! Et encore moi Le Vieux. Nous voilà parti pour mettre en oeuvre l'infaillible méthode du chef ! On choque l’écoute qui tiens le spi sur le côté et il se met à battre comme un fou dans la forte brise. L’écoute elle-même traverse le pont régulièrement à toute vitesse, imprévisible et incontrôlable. Le temps que le gros machin soit étouffé par la chaussette sur laquelle Michel tire comme un boeuf (avec la même efficacité que Chirac pour ramener la paix sociale vendredi soir), le nuisible se paie deux fois l'écoute en pleine pêche et nous mets du sang partout (même méthodes de bourrin, même résultats ! Y'a d'la cohérence !). didi1Moi, bilan des courses et malgré les gants, j’ai des doigts de Schtroumpf. Y zon été tout crabouillé ! Je le prouve (et j'envoie l'image à mon avocat !). Je me passe de commentaire, aide Michel à remettre de l'ordre et à installer le génois, soigne Patrick, et retourne dormir le peu de temps qu’il me reste avant mon quart. Michel : la chienlit, c’est aussi lui !

Pacifique, entre les Galápagos et les Marquises, 07° 25' S - 122° 02' W

Publicité
Commentaires
Y
Oui on avait vu qu'il manque un e vu que t'es une fille.<br /> Mais je sais pas comment faire.<br /> T'as pensé au Tippex directement sur l'écran ?
D
Ouf que tu veilles au grain. Donc, la brune méchée va corriger.<br /> <br /> A propos de faute, il y en a une balaise dans ma banière. Mais c'est une image. Et j'ai convertit le format de mon blog en truc machin HTML pour modifier des bidules dans ma template. Du coup, changer l'image, je sais pas l'faire.<br /> <br /> Alors, pour un conseil technique, à votre bon coeur m'sieurs dame...
Y
J'ai cherché dans le dico, et j'ai pas trouvé stroumpf.<br /> Schtroumpf oui mais pas stroumpf.
Y
Qu'est-ce que c'est un stroumpf ?<br /> Ca se mange ?
D
A fait bien pire que ça ! Tu verras ça à l'arrivée aux Marquises...<br /> <br /> Mais... Comment t'as deviné ?<br /> <br /> NB - Pour le puriste à pfoil, on masque UNE PARTIE du gros machin avec le petit machin mais ça suffit quand même pour qu'on le voit presque plus (un peu comme sur TF1 au journal de 20 heures).
Le pays imaginaire de Defy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité