Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays imaginaire de Defy
19 avril 2006

Nuit du 8 juin 2004 - Je suis toute petite

Nous allons arriver demain matin. Demain matin, nous verrons apparaître Hiva Oa. Les Marquises… Enfin ! Je ne sais pas si c’est la perspective de retrouver enfin mon autonomie et ma liberté mais je réalise maintenant à quel point j’ai pris sur moi pendant la traversée. Entre la misogynie de Patrick, sa méchanceté gratuite, son insondable capacité à nuire, à diviser, à pourrir la situation et la tyrannie de Michel, je suis complètement à bout. Voilà bientôt une semaine qu’on ne partage plus rien. Plus une parole, plus un repas, plus une émotion. La tension est montée graduellement depuis le Panamá. La frustration sexuelle de Patrick l’a conduit progressivement à développer une haine tenace à mon égard et une jalousie maladive. Il ne supportait plus la complicité qui avait pu naître entre Michel et moi. Michel, ce propriétaire orgueilleux et borné qui a joué de son pouvoir pour torturer le vieil homme, le harcelant, le soumettant par son mépris. Cet homme si gentil et si doux que j’avais rencontré à Paris me révulse aujourd’hui. Comment continuer à cohabiter avec un monstre ? La seule issue est de débarquer. Je veux ma mère pour pleurer dans ses bras. Je veux mon père pour me protéger. Je veux mes amis pour m’entourer… Je veux rentrer à la maison. Je suis partie pour devenir une grande, mais aujourd’hui, je suis toute petite. Je voudrais retrouver l’innocence et la joie de l’enfance, le cocon doré de mes 3 ans, quand j’étais une petite princesse et que le monde était amour.
delph12

Pacifique, entre les Galápagos et les Marquises, 10° 01' S - 136° 35' W

Publicité
Commentaires
Y
Je te reconnais même pas.<br /> Mais t'as l'air de râler un peu.<br /> Alors je pense que ça doit être toi.<br /> :-)
D
@ Emma => qu'est-ce qu'il faut pas faire, hein ?<br /> <br /> @ Disturbed => je te l'envoie en haute définition pour que tu puisse en faire un poster !
D
Waow, je vais l'imprimer cette photo.
E
tout un speech pour montrer te montrer à poil!<br /> <br /> ;o)
Le pays imaginaire de Defy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité