Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays imaginaire de Defy
27 octobre 2005

27 novembre 2003 - 30 ans

Choisissez la vie. Choisissez un travail. Choisissez une famille. Choisissez une putain de grosse télé, choisissez des machines à laver, des voitures, des lecteurs de CD et des ouvre-boîtes électriques. Choisissez la santé, peu de cholestérol, et une mutuelle. Choisissez des prêts à taux fixe. Choisissez votre première maison. Choisissez vos amis. Choisissez vos survêtements et les bagages qui vont avec. Choisissez un salon à crédit et ses couleurs en option. Choisissez le bricolage et de vous demander ce que vous foutez là un dimanche matin. Choisissez de vous affaler sur un canapé en regardant des jeux lobotomisants et débilitants, en enfournant dans votre bouche de la nourriture de merde. Choisissez de vous pisser dessus à la toute fin, de passer vos derniers instants dans un hospice pourri, rien de plus qu'une honte pour l'égoïste progéniture ravagée que vous avez pondue pour vous remplacer. Choisissez votre futur. Choisissez la vie. trainspotting J'aurais jamais dû voir Trainspotting. J’ai calculé : ON 7h45 p’tit déj et comatage en compagnie de Stéphane Paoli, douche, vêtements, trajet, arrivée boulot, phase intermédiaire pendant laquelle je loue mon intelligence (pas cher), départ boulot, trajet, courses, bouffe, vaisselle OFF 21h00 Il me reste 3 heures par jour pour penser à moi, faire des trucs pour moi, faire avancer ma vie d’être humain à moi ! Pour peu que je m’avilisse à regarder un film à la téloche, il me reste 1h30. 30 minutes de lecture avant dodo, reste 1h00... ... un verre en ville. ... 4 feuilles de sécu. ... trois coups de fil. ... une lessive ? Je veux plus vivre comme ça !

Paris, 48° 51' 53" N - 02° 20' 56" E

Publicité
Commentaires
P
Arrête la lessive. Ca abîme le linge.
M
Y'a des moments comme ça, où je me dis que je préfèrerais être marchand de cacahuètes dans la rue, ou montreur d'ours.<br /> J'aurais pu aussi être charmeur de serpent, mais j'aime pas les serpents.<br /> C'est bête, mais c'est comme ça.
Le pays imaginaire de Defy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité