Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays imaginaire de Defy
27 décembre 2005

Bilan comptable 2005 à la Bridget Jones © Yojik

Comme vous pouvez le voir, entre décembre 2004 et décembre 2005, les choses ont beaucoup changées. L'année dernière, on dégustait une bûche Fauchon, alors que cette année, c'est Lenôtre (2 856 calories la cuillère).
gateau
Bref, entre ces deux merveilles chocolatées, 365 jours se sont écoulés. J’ai passé 169 jours sur 365 à bord de voiliers. Les 196 jours restant, j’ai vécu dans 8 maisons et apparts à Paris, Montrouge, Bruxelles, Hiva Oa, Bordeaux, Lille, Le Touquet et Bandol. J’ai pris 14 avions et 9 trains. J’ai roulé en 4x4, voitures, scooters, moto, vélo et en roller. J’ai eu zéro accident. Je me suis baignée dans 1 océan et 3 mers différentes. J’y ai croisé 2 requins, 6 dauphins, une tortue, un gros tas de poissons clown, anges, perroquets, napoléons, murènes… Je me suis fait piquer deux fois par des méduses : une fois en mer Tyrrhénienne, une fois en Méditerranée (je porte encore la cicatrice de la méduse sicilienne). Je me suis fêlé une côte, j’ai attrapé un staphylocoque sur un bobo (les tropiques !), je me suis fait dévorer par les nonos à Hiva Oa (petite mouches qui mordent) mais je n’ai eu qu’un seul rhume. J’ai cherché deux fois du boulot et envoyé 45 lettres de motivation. J’ai passé 8 entretiens d’embauche : 2 à Raiatéa, 1 à Tahiti, 1 à Bordeaux et 4 à Paris. J’ai été customer pour Sunsail, secrétaire pour le Chantier Naval des Iles et chef de fab pour xxxxx. Je n’arrive en retard au boulot qu’en France. J’ai fumé deux sortes de cigarettes qui font rire (une verte dans l’hémisphère Sud et l’autre brune dans l’hémisphère Nord). J’ai participé à 3 régates, dont deux en Polynésie. On a perdu à chaque fois. J’ai pris 722 photos. J'ai rencontré beaucoup de gens nouveaux dont certains sont devenus des amis. J'ai blessé une personne. J'ai eu envie de mettre ma main dans la gueule à une autre mais je me suis retenue.

J'ai goûté à pleins de nouveaux vins. Je n'ai toujours pas décidé si je préfèrais le mojito à la pinacolada mais j'y travaille. Je prépare toujours le ti-punch avec une goûte de tabasco et le punch avec de la cannelle. Je rajoute désormais une gousse de vanille dans mon poulet coco. J'ai mangé dans des retaurants tahitien, italiens, japonais, arméniens, indiens, chinois, marocains, ivoiriens, français (dont bretons, basques et corses) et même dans un Mac Do. J'ai fait 3 barbecues : - un poulet-poisson à Raiatéa ; - un merguez-camembert au Touquet ; - et un veau à la broche à Tahiti. J’ai appris à fertiliser la fleur de la vanille, la différence entre l’antifouling A2 et A3, à naviguer sur un laser, à couper la fleur du bananier pour que le régime arrive à maturité, à retenir une table au restau ou une place de port en Italien. J’ai aussi appris à jouer du casou et à cuisiner de nouveaux plats. Je me suis fait couper 3 fois les cheveux et ai fait autant de test HIV (dans les deux cas, j’ai eu très peur 1 fois). livre1J’ai vécu avec deux hommes : - un homme avec lequel je ne faisais pas l’amour et avec lequel je vis à nouveau ; - et un homme avec lequel je faisais l’amour et avec lequel je ne vis plus. Je ne vois pas comment en tirer une leçon... Or rien n'exclu que je ne partage pas mon verre à dent en 2006. Toute suggestion est bonne à prendre. Heureusement, des amis mon offert ce guide pour mon anniv. Je me suis donnée à 4 hommes. Aucun n'était tatoué. J’en ai aimé 2. Parmi ces deux hommes, il y a un prince charmant, celui que j’aimerais aussi en 2006. J’ai pleuré 32 fois dont 26 pour mon ex, 5 pour la mort de ma mamie et une pour toi. Le reste du temps, j’ai été très heureuse (surtout depuis que tu es dans ma vie).

Cette année, c’est la première fois de ma vie que je passerais le premier janvier dans les bras de l’homme que j’aime.

Paris, 48° 51' 53" N - 02° 20' 56" E

Publicité
Commentaires
D
La magie d'internet, c'est de tomber là-dessus un deuxième fois, mais cette fois-ci par hasard.<br /> <br /> La tienne c'est que je trouve encore ce billet touchant.<br /> <br /> Merci D
B
c'est chouette à lire vos histoires de bilans annuels.... même si ça fait peur ....aglagla les psychopates...<br /> <br /> dans tous les cas longue vie à ton histoire d'amour alors ;)<br /> <br /> bonne année Defy!
Y
Qu'elle t'apporte tout ce dont tu as envie (je te fais confiance pour la liste) et aussi des sous pour un bateau (pour aller sur l'eau).<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Yoj'
L
Que cette année soit remplie de joie, d'amour, de découverte!!!<br /> bisous
L
et puis les buches....mmm ca donne envie!!!!
Le pays imaginaire de Defy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité